Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 septembre 2010

Youpi ! C'est la rentrée !

okrentrée2010 006.jpg

 Il fait encore beau et chaud, la nostalgie des vacances vous envahit peu à peu, vous-même ou votre enfant appréhendez la rentrée, vous avez envie d'en parler avec lui, de partager cette nouvelle étape, de préparer, anticiper, maîtriser, organiser... Pensez à venir feuilleter : Rita et Machin à l'école, Je ne veux aller à l'école, La fée Coquillette fait la maîtresse, Dans la cour de l'école, La rentrée de la maîtresse, L'école de Léon ( notre best-seller en la matière !), Mimi va à l'école, Le premier jour d'école... et j'en passe des meilleurs ! Sans oublier les innombrables documentaires sur l'école maternelle, la crèche, le CP, la sixième et abécédaires en tout genre. Il y en a pour tous les goûts et ça remonte le moral ! Enfin pour vous réconforter, vous pourrez découvrir les nouveautés de ce mois-ci. De belles surpises en perspective, croyez-nous ! Alors à très bientôt ! Et surtout Bonne rentrée !!

Publié dans Chroniques de libraire | Lien permanent | Commentaires (0) |

La surprise, Janik Coat, éditions MeMo, 16€

surprise.jpgDe très belles couleurs pour cet album graphique sans texte. Page après page, se profile cette surprise qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Suspens ! Mais où l'auteure nous emmène-t-elle ? D'une relation entre une chatte et sa maîtresse découle l'histoire de la vie. C'est simple, épuré et beau ! Un petit bijou ! 

 

 

 

 

Marie

Publié dans Albums | Lien permanent | Commentaires (0) |

Ce que j'aime c'est, Marta Thomas, Sarbacane, 5€

martathomas.jpgLaura aide son père épicier quand elle ne va pas au collège. Elle aime bien se réfugier au milieu des cartons de la réserve. C'est là qu'elle prépare les colis qu'elle livre ensuite à domicile. Il y a la vieille Germaine Lepic et son éternel pain-jambon-PDT-farine-tablette-de-chocolat, Théo le désespéré pour qui elle en pince un peu et l'étrange François Foret. Elle n'a plus envie d'ailleurs d'y aller chez ce françois Foret, qui a tant besoin de compagnie pour égayer ses tristes journées passées sur son fauteuil roulant. Mais personne ne l'écoute à Laura, personne ne fait attention à ce qu'elle ressent. Alors il va falloir qu'elle s'impose Laura dans ce monde d'adulte, qu'elle prenne les choses en main...

Marta Thomas nous livre en 60 pages un très bel exercice de style. Toute en finesse, elle nous parle à travers le personnage de cette adolescente, de ces choix parfois douleureux et injustes, de ceux qui font notre vie mais surtout de ceux qui nous font grandir à tout âge.

 

Marie

Publié dans Romans jeunesse | Lien permanent | Commentaires (0) |

Le pestacle, Ilya Green, Didier jeunesse, 10.90€

pestacle.jpgOn retrouve la même petite bande de fripons que dans Strongboy, le tee-shirt de pouvoir et Sophie et les petites salades. Cette fois-ci, il est question de jouer à la marchande et de créer un spectacle de cirque. Ilya Green nous plonge, avec toujours autant de finesse, dans l'univers des enfants, où cruauté, innocence et malice se côtoient subtilement pour rendre compte de la magie de l'enfance.

 

 

 

Marie

Publié dans Albums | Lien permanent | Commentaires (0) |

A table, ça va refroidir..., Alain Crozon, Sarbacane, 13.50€

atable.jpg34 assiettes customisées, gribouillées pour apprendre les bonnes manières en mangeant. Chaque assiette devient alors un petit tableau sur lequel un ordre est écrit. Des phrases qui ont bercé notre enfance :

"Mets pas tes coudes sur la table", "tu seras privé de dessert", ou encore "Mais si ! c'est bon les endives"...

C'est drôle et tellement vrai ! Pour les nostalgiques et pour faire manger ses enfants !

Ces assiettes existent en vrai. Alain Crozon en a réalisé les dessins, les a coloriées, gribouillées et émaillées, puis cuites à 1150 degrés. Enfin, grâce à une et deuxième cuisson, il a fixé les libellules, coccinelles et papillons. 6 d'entre elles seront accrochées aux murs de la librairie du 1er au 21 novembre prochain.                                                                

Marie

 

 

Publié dans Albums | Lien permanent | Commentaires (0) |