01 septembre 2010
Dis papa, pourquoi ? Christian Voltz, Bayard, 4.90€
Un petit garçon part en balade avec son papa. C'est l'occasion pour lui de poser des questions, sans cesse, très pragmatiques, auxquelles ce papa se fait un plaisir de répondre avec sagesse et poésie. D'où un léger décalage entre eux deux. Mais ne serait-ce pas l'âge ? Comme d'habitude, on sourit et apprécie l'humour espiègle de Christian Voltz. Un beau livre sur la transmission père-fils.
Marie
Publié dans Albums | Lien permanent | Commentaires (0) |
Les oiseaux, Germano Zullo, Albertine, La joie de lire, 14€
C'est avec peu de mots et des illustrations épurées et très colorées, que Germano Zullo et Albertine nous offrent, une fois de plus, une histoire simple et pleine de poésie. D'un petit geste presque anodin, un homme se voit grandir humainement. C'est de ce petit détail que va naître un grand trésor...
Les oiseaux est un de ces albums qui vous plonge, après lecture, dans une béatitude regénérante pour le reste de la journée !
Marie
Publié dans Albums | Lien permanent | Commentaires (0) |





