Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 juin 2010

Eléonore Thuillier

 

Dans une vie pas si lointaine, Eléonore était styliste. Mais ce métier bien que passionnant n'était pas ce à quoi Elle aspirait. Alors elle a lâché son travail et a repris ses crayons pour ne plus les quitter ! De cette passion sont nés (entre autres) Un gentil p'tit lapin, Une boîte au trésor, Un loup qui voulait changer de couleur, La princesse Rosebonbon.

eleonore1.jpg

Mon occupation préférée :

Dessiner bien sûr (et lire aussi)

Mon rêve de bonheur:

Exercer mon métier d'illustratrice pendant encore très, très longtemps (entourée de plein d'enfants).

La couleur que je préfère :

Le vert

Mes auteurs favoris en prose :

En général je suis plus "romans" mais sinon j'aime beaucoup la poésie d'Eluard et le receuil "L'art d'être grand-père" de Victor Hugo même si ce n'est pas de la prose.

Mes héros dans la fiction :

Ca va de D2R2 à Gromit en passant par Buzz l'éclair.

Mes peintres favoris :

J'aime beaucoup Eugène Carrière et sa façon de représenter l'enfance (ça va de paire avec Hugo et ses poèmes) et dans des registres très différents j'ai toujours été fascinée par le travail de Dali et récement par celui de Jonas Burgert.

Mes héros dans la vie réelle :

Tous les anonymes en général qui oeuvrent pour le bien-être et l'amélioration de la vie des plus démunis.

Ce que je déteste par dessus tout :

La cruauté

Le don de la nature que je voudrais avoir :

Pouvoir communiquer avec les animaux.

 

 

Publié dans Zoom sur... | Lien permanent | Commentaires (0) |

21 juin 2010

Antoine Guilloppé

Antoine Guilloppé est auteur-illustrateur notamment du fameux Loup noir.
Il aime le noir et jouer avec les points de vue. Lire ses albums c'est aussi regarder d'un autre oeil le monde qui nous entoure.
antoine.jpg

Antoine dessiné par Elodie Nouhen

MON OCCUPATION PREFEREE :

Dormir et aller au cinéma.
Mais attention, pas les deux en même temps !

CE QUE JE VOUDRAIS ETRE :

Ou ne pas être. Là est la question…

MON PIRE SOUVENIR D' ECOLE :

« Guilloppé, au tableau ! »

MA PLUS BELLE RENCONTRE :

Mon fils Nils.
Hallucinant.

LA COULEUR QUE JE PREFERE :

Facile, le noir…ah ben non c’est pas une couleur…
Alors disons toutes les couleurs qui côtoient le noir.

MON REVE LE PLUS FOU DANS MON METIER D‘ILLUSTRATEUR :

J’ai de la chance, il arrive parfois :
Je suis en dédicace et parmi les centaines de livres présents,
un enfant choisi « Loup noir » ou « Prédateurs ».
Les parents me regardent en me disant : « Il a des goûts bizarres… ».
J’aime cet enfant.

MON LIVRE FAVORI  :

En jeunesse, « Zoom » d’Istvan Banyai (éd. Circonflexe). Une révélation.

MES HEROS DANS LA FICTION :

Gaston Lagaffe, Blondin dans « Le bon, la brute et le truand ».

MES PEINTRES PREFERES :

Edward Hopper, un choc.
Toulouse-Lautrec pour ses cadrages.Je suis assez classique comme garçon.

 

Publié dans Zoom sur... | Lien permanent | Commentaires (0) |