Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.


21 juin 2010

Antoine Guilloppé

Antoine Guilloppé est auteur-illustrateur notamment du fameux Loup noir.
Il aime le noir et jouer avec les points de vue. Lire ses albums c'est aussi regarder d'un autre oeil le monde qui nous entoure.
antoine.jpg

Antoine dessiné par Elodie Nouhen

MON OCCUPATION PREFEREE :

Dormir et aller au cinéma.
Mais attention, pas les deux en même temps !

CE QUE JE VOUDRAIS ETRE :

Ou ne pas être. Là est la question…

MON PIRE SOUVENIR D' ECOLE :

« Guilloppé, au tableau ! »

MA PLUS BELLE RENCONTRE :

Mon fils Nils.
Hallucinant.

LA COULEUR QUE JE PREFERE :

Facile, le noir…ah ben non c’est pas une couleur…
Alors disons toutes les couleurs qui côtoient le noir.

MON REVE LE PLUS FOU DANS MON METIER D‘ILLUSTRATEUR :

J’ai de la chance, il arrive parfois :
Je suis en dédicace et parmi les centaines de livres présents,
un enfant choisi « Loup noir » ou « Prédateurs ».
Les parents me regardent en me disant : « Il a des goûts bizarres… ».
J’aime cet enfant.

MON LIVRE FAVORI  :

En jeunesse, « Zoom » d’Istvan Banyai (éd. Circonflexe). Une révélation.

MES HEROS DANS LA FICTION :

Gaston Lagaffe, Blondin dans « Le bon, la brute et le truand ».

MES PEINTRES PREFERES :

Edward Hopper, un choc.
Toulouse-Lautrec pour ses cadrages.Je suis assez classique comme garçon.

 

Publié dans Zoom sur... | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.