Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.


24 juin 2010

Eléonore Thuillier

 

Dans une vie pas si lointaine, Eléonore était styliste. Mais ce métier bien que passionnant n'était pas ce à quoi Elle aspirait. Alors elle a lâché son travail et a repris ses crayons pour ne plus les quitter ! De cette passion sont nés (entre autres) Un gentil p'tit lapin, Une boîte au trésor, Un loup qui voulait changer de couleur, La princesse Rosebonbon.

eleonore1.jpg

Mon occupation préférée :

Dessiner bien sûr (et lire aussi)

Mon rêve de bonheur:

Exercer mon métier d'illustratrice pendant encore très, très longtemps (entourée de plein d'enfants).

La couleur que je préfère :

Le vert

Mes auteurs favoris en prose :

En général je suis plus "romans" mais sinon j'aime beaucoup la poésie d'Eluard et le receuil "L'art d'être grand-père" de Victor Hugo même si ce n'est pas de la prose.

Mes héros dans la fiction :

Ca va de D2R2 à Gromit en passant par Buzz l'éclair.

Mes peintres favoris :

J'aime beaucoup Eugène Carrière et sa façon de représenter l'enfance (ça va de paire avec Hugo et ses poèmes) et dans des registres très différents j'ai toujours été fascinée par le travail de Dali et récement par celui de Jonas Burgert.

Mes héros dans la vie réelle :

Tous les anonymes en général qui oeuvrent pour le bien-être et l'amélioration de la vie des plus démunis.

Ce que je déteste par dessus tout :

La cruauté

Le don de la nature que je voudrais avoir :

Pouvoir communiquer avec les animaux.

 

 

Publié dans Zoom sur... | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.