Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.


29 janvier 2014

Gaia Guarino, lauréate du Prix Premier Album !

louise de ny.jpg

 

 

louise de ny int.jpg

 

Le Prix Premier Album, crée en 2009 par l’Association des Librairies Spécialisées Jeunesse a pour vocation de repérer des talents naissants et de porter à la connaissance du public le travail d'un(e) illustrateur (trice) qui a publié, dans l'année, un premier album jeunesse de création.

En 2013, 24 livres ont été proposés par 19 éditeurs et la lauréate a été désignée lundi 27 janvier:


Gaïa Guarino remporte le Prix Premier Album 2013

avec son album Louise de New-York aux Éditions Courtes et Longues.


Présentation de l'éditeur:

Vous ne connaissez pas Louise de New York ? Louise, c’est une grande détective. Elle a beau être vieille et moche, elle en a résolu des affaires et des énigmes : l’écharpe volée de la vieille Suzette, le chien perdu de Môssieur Thomas, et surtout le collier de Madame Madame !

Mais cette fois-ci, tout son quartier est plongé dans le noir. Qui a bien pu faire le coup ? Avec son chat Clairon, au cœur de New York, Louise mène l’enquête.

Un livre haut en couleurs, plein de mystère et d’humour, qui se met à la hauteur des enfants pour raconter leurs jeux sérieux et palpitants. Pour de vrai ou pour de faux, c’est une grande intrigue que va démêler Louise de New York. Le plus important : ne pas oublier que les apparences sont parfois trompeuses.

Publié dans Albums, Evènements | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.