Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.


27 février 2013

Les enfants de Babel, E. Cansino, Medium, Ecole des loisirs.

les enfants de babel.png

La tour de Babel c'est d'abord un immeuble sinistre planté dans une banlieue sud de l'Espagne, mais c'est surtout le symbole de la condition humaine.

Angel, professeur de philosophie vient s'y installer à la mort de sa femme n'attendant plus grand chose de la vie. Lui, l'éveilleur de conscience auprès des jeunes, va être confronté à l'engagement et l'action pour aider un de ses élèves, immigré guinéen.

Magnifique roman d'une humanité bouleversante. À lire d'urgence!

 

La présentation de l'éditeur:

Berta, Rachid, Stéfano, Ángel, Lucía, Gil et Nor.
Celle qui a perdu le carnet.
Ceux qui vivent de petits trafics.
Celui qui s’est installé ici après la mort de sa femme.
Celle qui cherche un travail honnête.
Celui qui veille sur son jeune voisin et lui transmet tout ce qu’il sait.
Celui qui a quitté son pays au péril de sa vie. Ils n’ont ni le même âge, ni la même nationalité, ni la même langue, ni les mêmes soucis. Un seul point commun : tous sont des habitants de la Tour, ce bloc confus, fébrile et bruyant d’une banlieue pauvre de Séville.
Un jour, Nor manque à l’appel dans la classe où Ángel enseigne la philo. Mais il lui a laissé une lettre : il est parti chercher son frère qui doit arriver de Guinée par bateau, à la merci des passeurs et de la tempête annoncée. Alors, tout se met en branle. Et parce que Ángel se décide à sonner à la porte d’un voisin, tous ces gens qui s’ignoraient vont comprendre qu’ils font partie de la même histoire.

| Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.