Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.


10 octobre 2012

La question de 10 heures du soir, Kate de Goldi, Editions Alice, Collection Tertio, 16.50€

la question de dix heures du soir.jpg

Frankie Parsons a douze ans, et vit une vie millimétrée dans une banlieue bien rangée de Nouvele-Zélande. Les habitudes le rassurent et le protègent. Tous les mois les tantines viennent dîner à la maison, tous les matins il effectue le même trajet avec son meilleur ami Gigs pour aller à l'école, et tous les soirs, il retrouve sa mère dans sa chambre, à la même heure, pour lui poser la question de 10 heures du soir.

Ce roman illustre finalement l'évolution d'un jeune garçon qui fait face au monde qui l'entoure. De nouvelles rencontres, de nouveaux sentiments font tomber ses oeillères pour lui révéler un vaste monde qui lui fait peur. Ce cheminement se fait en observant les personnes qui l'entourent avec des yeux nouveaux, ceux d'un adolescent. Pas à pas nous ouvrons les yeux avec Frankie pour passer de l'enfance à l'adolescence. Frankie a l'impression qu'il vit un moment difficile, symbolisant la perte de la sécurité et de la douceur, mais il sera en fait plein de révélations et d'aventures.
Un roman touchant et drôle qui nous livre l'introspection d'un enfant qui voit son monde se transformer peu à peu.

Manon.

Source: Le monde selon...

Publié dans Romans jeunesse | Lien permanent | Commentaires (4) |

Commentaires

Ca a l'air très intéressant ce livre! Ne reste qu'à le trouver!

Écrit par : eric de Life4book | 10 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Il vous attend à la librairie si vous le souhaitez;)

Écrit par : Nemo | 27 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour, je suis étonnée de voir que votre article reprend très largement un blog paru en 2011 sur ce même ouvrage. Votre librairie est-elle liée au Blog Le monde selon...? Si ce n'est pas le cas, il conviendrait de citer vos sources car il s'agit, à d'infimes modifications près, d'une citation...

Écrit par : durand | 28 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

En effet Véronique, vous avez raison. Source indiquée.

Écrit par : Nemo | 02 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.