Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.


17 avril 2012

Madame Moi, C. Lafaye Latteux, Pauline Comis, Editions Frimousse, paru le 5 avril 2012.

mmemoi$.gif

 

Madame Moi aime l'Hiver, parce qu'elle peut ainsi rester au chaud toute seule dans sa maison, à savourer de délicieux chocolats chauds et de gros biscuits. Madame Moi est très gourmande, elle cache ses rondeurs derrière les hauts murs de sa tour d'ivoire, ne souhaitant jamais voir personne pour ne pas être la cible des moqueries. Mais un jour, en allant chercher son courrier, Madame Moi trouve un petit oiseau mal en point à cause des hauts grillages qui entourent la maison.

Chagrinée par ce petit être blessé, elle va le cageoler jusqu'à ce qu'il puisse s'envoler dans premières lueurs du printemps. Madame Moi prendra sa liberté en même temps que son petit compagnon, en faisant tomber les barrières qui enferment sa demeure.


Un bel album sur la différence, doux et poétique.

 

**Venez rencontrer Pauline Comis le samedi 5 mai au festival Saperlipopette, lors de l'atelier qu'elle animera sur le stand de la librairie Nemo.**

Inscriptions et renseignements à la librairie 04 67 60 60 90

Publié dans Albums | Lien permanent | Commentaires (1) |

Commentaires

Oh mais c'est aujourd'hui! Bon festival, rencontre atelier et dédicaces sur le stand de la librairie.

Écrit par : Latteux Catherine | 05 mai 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.