Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.


30 octobre 2011

Lali l'Orpheline, Thierry Lenain, Olivier Balez, Oskar éditeur, 12.95€ .

lali l orpheline.gif

Marion, une jeune française de vingt ans part en Inde pour quelques semaines. Elle y rencontre Lali, une petite fille abandonnée et handicapée. L'une a besoin de donner beaucoup d'amour, la seconde d'en recevoir.

<< -Je croyais faire du bien à Lali, papa. est-ce que c'est vrai que je lui fais du mal?

-Je ne sais pas, Marion...

-Est-ce que c'est vrai qu'on peut faire du mal quand on croit faire du bien?

-Peut-être, oui, Marion...

-Qu'est-ce que je dois faire maintenant, papa? Arrêter? Continuer? Dis-le moi s'il te plaît... >>

Un récit bouleversant à mettre entre toutes les mains, sublimé par l'écriture douce mais dure de Thierry Lenain qui nous fait une fois de plus sortir nos mouchoirs.

 

Manon.

Publié dans Romans jeunesse | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.