Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.


31 octobre 2011

Mô-Namour, C. Ponti, Ecole des loisirs, 18,50€.

mônamour.gifUn album de Claude Ponti est toujours un grand moment de lecture. On sait que l'on sera surpris, étonné, qu'il y aura discussion, échange et questionnement. La lecture de Mô-Namour n'a pas dérogé à cette règle.

Découvert il y a quelques semaines avec la représentante de l'Ecole des loisirs, l'histoire de la petite Isée m'a longtemps trottée dans la tête.

Isée est une petite fille qui se retrouve toute seule dans un lieu désolé. Elle va faire la rencontre d'un géant, Torlémo. C'est lui qui la retrouve, qui lui donne la main et qui lui propose de jouer et de rester ensemble.

Tu t'appelles Isée. C'est un beau prénom... Je vais t'appeler Mô-Namour, parce que je t'aime.

J'espère que tu sais pâtisser, Mô-Namour, j'adôôôre les gâteaux...

Isée n'est plus seule, non, elle a même auprès d'elle un géant qui l'aime. Mais elle a beau faire des gâteaux de plus en plus gros, se faire renommer Mô-Namour, jouer au baloune ou au badminton ça boume klonguécrabouille la bouille d'Isée et ça rend malheureux.

Alors même quand on aime et qu'on nous aime très fort, il faut savoir se protéger de la douleur et partir vers des lointains ailleurs parfumés, mystérieux, pleins d'aventures sans souci.

 

Claude_PONTI-090-003048BCEAD31.jpg

Encore un très riche voyage Mô-sieur Ponti, merci!

Publié dans Albums | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.