Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.


12 octobre 2011

Le petit Brown, I. Harris, A. François, Memo, 18€

lepetitbrown.jpg

La maison de Hilda, elle est formidable! Elle a un en-haut pour les chambres et un en-bas pour la cuisine et la salle à manger. Elle n'a pas d'ascenseur, juste des escaliers pour monter et descendre. Onze fois j'ai monté et j'ai descendu.

André François est surtout connu par son énorme succés publié chez Robert Delpire et Gallimard Les larmes du crocodile. Pourtant, quel bonheur de (re)découvrir son travail.

Les éditions Memo publient cette semaine Le petit Brown. Un album publié aux Etats-Unis qui relate la journée d'un petit garçon quittant New-York pour la campagne avec l'une des domestiques de la maison.

lepetitbrown1.png

Hilda et sa famille (...) C'est des gens formidables! De presque rien ils n'ont eu assez. Donc, c'est la joie quand y a un petit peu plus!

Le texte empreint de naïveté nous fait savourer les petits bonheurs et les grandes découvertes de ce petit garçon avec un ton et une langue délicieuse. Les illustrations d'André François nous embarquent et on referme ce livre avec l'impression d'avoir, nous aussi, pris un grand bol d'air frais.

Après, il était temps que je rentre à mon hôtel et je me sentais... Oh pauvre de moi!... Voilà comment je me sentais.

Publié dans Albums | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.