09 juillet 2010
La cérémonie d'hiver, Elise Fontenaille, Le Rouergue, 6.50€
Eden, amérindienne du clan des "Haïdas" veut venger Violett, sa grand-mère. Après des années à réfléchir à son plan, avec l'aide de Sky son aigle symbole de sa liberté, elle accomplit enfin sa vengeance.
J'ai bien aimé ce livre pour la personnalité complexe de l'héroïne et l'histoire en elle-même. Violett est une personne qui a réellement existé. Mais ce qui m'a le plus plu, ce sont toutes les évocations à la liberté (l'aigle, le ciel...). Je le conseille à ceux qui ont soif de liberté !
Melissa, 17 ans.
Publié dans Paroles d'ados, Romans jeunesse | Lien permanent | Commentaires (0) |
Le roi des sables, Thierry Dedieu, éditions du Seuil, 13.50€
Le Roi des sables vous invite à profiter de la vue dont il jouit depuis le donjon de son château.
C’est pour lui l’occasion de délivrer un message, poétique et bouleversant, sur l’attachement à un pays, à ses racines, sur la beauté éphémère des choses, l’apprentissage de l’humilité, du « vivre au jour le jour ».
Une merveille !
Marcia
Publié dans Albums | Lien permanent | Commentaires (0) |
05 juillet 2010
Rémi Saillard
En plus de ses illustrations, ce qu'on aime chez Rémi Saillard c'est son franc-parler !
Rémi Saillard par Rémi Saillard
Mon occupation préférée :
joker
Mon rêve de bonheur :
joker
La couleur que je préfère :
café
Mes auteurs favoris en prose :
Pim STROBEL Leesa P ARMELEE
Mes héros dans la fiction :
Ripaton, Burket
Mes peintres favoris :
Edward GOREY, Georg GROSZ
Mes héros dans la vie réelle :
les chats de mon quartier
Ce que je déteste par-dessus tout :
Le questionnaire de PROUST
Le don de la nature que je voudrais avoir :
Aimer répondre au questionnaire de PROUST
Publié dans Zoom sur... | Lien permanent | Commentaires (0) |






