Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.


16 septembre 2010

Sens interdit, Alain Grousset, Danielle Martinigol, Flammarion, "ukronie", 15€

sensinterdit.jpgUn adolescent du nom de Mathis, orphelin, est élevé dans une confrérie en Tanzanie, dans un petit village perdu. Depuis petit, il cache un grand secret : il est odorant absolu...
L'histoire se passe dans un présent différent du nôtre. Pendant la Guerre de 14-18, la Grippe espagnole a évolué et attaqué le système olfactif de tous les humains, les laissant avec un odorat partiel qui diffère selon les individus et qui a divisé la société en castes d'odorants. Profitant de la vulnérabilité du peuple, l'ordre religieux des Flagellants a pris le pouvoir. Un laboratoire en Suisse découvre l'existence de Mathis et se lance à sa recherche pour essayer de le sauver de la menace des Flagellants. Mathis va découvrir l'Europe et les secrets de son enfance mystérieuse.
J'ai choisi ce livre car j'avais adoré les romans de SF de Danielle Martinigol. Cependant rien à voir avec ses autres livres ! Ce livre m'a tout de même captivé et j'ai trouvé l'idée de la modification de l'Histoire géniale. L'écriture est agréable mais parfois simpliste, toutefois les sujets abordés avec les Flagellants peuvent être très matures. Les auteurs nous font réfléchir sur notre propre société et il y a malgré cela beaucoup d'action et d'aventure. Une lecture agréable !

Soline, 17 ans.

Publié dans Paroles d'ados, Romans jeunesse | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.