Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.


16 septembre 2010

Calvino-Calvina, Carlo Frabetti, Les Grandes Personnes, 11€

calvino.jpgNouvelle collection de romans pour ados aux éditions Les Grandes Personnes. On adore !
Un format atypique - les quatre coins sont arrondis, des illustrateurs aux univers singuliers (Henri Galeron, Pierre Mornet, Jean-Luc Allart) marquent d'emblée une identité forte. Les textes n'en sont pas moins étonnants et la réédition du truculent Baume du dragon de Silvana Gandolfi, une très bonne nouvelle ! Et pour ceux qui aiment les histoires loufoques et décalées, Calvino-Calvina fera bien des heureux.
Une histoire aussi saugrenue qu'incroyable dans laquelle un étrange enfant tantôt garçon tantôt fille séquestre un cambrioleur dans son immense demeure. Calvino le force à se faire passer pour son père récemment et étrangement disparu... On découvre alors peu à peu le monde dans lequel Calvina vit, où le rêve et le réalité ne font plus qu'un, les morts sont vivants, les géants sont aussi des nains...                                                                                           
                                                                                                            Marie

D'une écriture magistralement orchestrée, d'un récit loufoque et pertinemment original, ce roman est ce qu'on peut qualifier de réussi. A lire d'une traite, prenant, surprenant, à l'humour fin, sarcastique, et qui ne manque pas de poésie... WOUAHW !
                                                                                                                                      Mây, 16 ans.

Publié dans Romans jeunesse | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.