Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.


15 juin 2010

Gaëtan Dorémus

Gaëtan Dorémus est auteur-illustrateur. Ses livres racontent la vie de tous les jours ici et ailleurs. Et ce qu'on aime surtout dans des livres, c'est qu'il y a toujours un sourire, une contemplation joyeuse et enthousiaste ; Y'de la joie !
gaetandoremus.JPG

Mon occupation préférée :
vivre.

Mon rêve de bonheur :
je ne crois pas au bonheur absolu ni au malheur intégral, si je joue le jeu, aujourd'hui, je dirai : ne pas travailler pendant un bon moment pour essayer autre chose.

La couleur que je préfère :
je ne sais pas, j'aime "le petit livre des couleurs" de Pastoureau.

Mes auteurs favoris en prose :
il y en a tellement : ce qui me vient à l'esprit : Damasio, Coloane, Brautigan, Calvino, Steinbeck, Benasayag, Mauvignier ...

Mes héros dans la fiction :
Côme, le baron perché.
Mes peintres favoris :
Matisse, Bacon, le douanier Rousseau, Zoran Mùsic, Rothko, Masereel, André François, Bruegel, Sempé.
Mes héros dans la vie réelle :
ma chérie et tous les anonymes qui ne renoncent pas.
Ce que je déteste par-dessus tout :
le cynisme, l'individualisme.
Le don de la nature que je voudrais avoir :
avoir une langue à ralonge comme les caméléons pour choper les cerises les plus hautes.

Publié dans Zoom sur... | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.